La fédération ICCS en Belgique

Une autre approche du Self Defense

Nos club de Self Defense mettent en avant les concepts les plus avancés dans le Krav Maga moderne, forts de l’expérience de plusieurs fédérations et générations d’instructeurs. Nos clubs et nos instructeurs sont suivis par le ICCS Head Instructor Sharir Richman, militaire actif et instructeur pour les unités spéciales. Sharir représente la nouvelle génération en Krav Maga et enseigne un Self Defense sans lacunes. Il est également à la tête d’un club de MMA et supervise certains de ses combattants au Bellator. Il possède également plus de 30 ans d’expérience en lutte. Son expérience des sports de combats est conséquente.

ICCS Krav Maga: il faut associer les sports de combat et le Self Defense plutôt que de les différencier.

En rue, lors d’un conflit, ce n’est pas une exécution millimétrée de votre technique qui fera la différence. La solution est la compréhension des principes régissant la technique. Personne ne vous agressera comme l’a fait votre sympathique partenaire d’entraînement. Les circonstances, l’environnement et votre attention ne seront pas comme à l’entrainement. Le stress et l’adrénaline auront un impact avec certitude.

ICCS ne vous apprend pas à exécuter une chorégraphie parfaite mais bien à appliquer des principes de défense. Nous privilégions avant tout les principes, la détermination et la répétition. Le Krav Maga ICCS ne vend pas du rêve. Il est impossible d’être parfait en peu de temps. Intégrer parfaitement une technique ne se fait pas en quelques cours,… et si ailleurs on vous l’a vendu comme ça, attendez-vous à des surprises….


Si tu ne sais pas frapper correctement tu ne sauras jamais te défendre


Si tu travailles rarement au sol tu ne sauras jamais empêcher quelqu’un de t’y amener ni te relever


Les principes qui régissent une défense efficace peuvent être compris dès le premier cours. 

  • compréhension des principes qui régissent la technique
  • répétition de la technique sur rythme lent
  • s’entraîner avec plus de vitesse, répéter et -le moment venu- travailler sous pression.
  • aucune hésitation dans l’exécution, sortir du statut de victime.
  • être attentif à son environnement constamment.
  • multiplier les drills avec partenaire aussi persuasif qu’un réel agresseur

Ceci seront vos armes pour re/prendre confiance en vous, et être prêt le jour d’une agression!

La fédération ICCS est consciente de l’évolution négative qu’à subit le Krav Maga ces dernières années, parfois classé dans la catégorie « Bullshido ». Nous envisageons une agression comme une situation mouvante. Dans la réalité les choses vont vites et les positions changent tout le temps. Une agression au couteau ne vous laisse pas le temps de réfléchir à la technique de défense la plus efficace sur le moment en fonction de la position de l’agresseur. Le temps d’y réfléchir sa position a changé. Un coup de poing ne vient pas que dans un axe, et votre agresseur ne s’arrête pas bras tendu à attendre que vous exécutiez votre défense.

Dans le Krav Maga ICCS il n’y a pas de techniques figée, de travail dans des axes prédéfinis avec partenaire trop collaboratif

Venez visiter notre Club de Krav Maga à Namur et participez à votre cours d’essai gratuit. Proche de Tabora et de l’Acinapolis, nous sommes facilement accessibles.

Nos cours conviennent aux hommes, femmes et ados. Nous accueillons un public divers venant des communes de Namur, Jambes, Bouge, Champion, Sambreville, Floreffe, La Bruyère, Profondeville, Fernelmont, Yvoir, Jemeppe-sur-Sambre, Assesse, Fosses-la-Ville, Eghezée, Gesves, Wépion, Bois-de-Villers, Andenne, Temploux, Loyers, Wierde, Naninnes ….

Call Now ButtonAppelez-moi !