Le Krav Maga

Le Krav Maga, mot hébreu qui signifie ‘combat avec contact’, a pour objectif l’apprentissage de techniques naturelles de défenses en un minimum de temps de formation. Il s’agit d’une méthode de combat rapproché, et ne se veut absolument pas un art martial ou un sport de combat, même si un certain nombre de techniques s’en sont clairement inspirées.

Une méthode de self défense évolutive

DSCF6699 238x300 - Le Krav Maga

Cette méthode évolue continuellement dans un souci d’efficacité. Si de nouvelles formes d’agressions apparaissent, de nouvelles techniques verront le jour.  L’absence de règles permet de sortir des schémas conventionnels d’une agression, en préservant au maximum son intégrité physique et/ou celle de ses proches.

En fonction de la situation et du danger que représente l’adversaire, on pourra utiliser des objets à proximité (pierre, chaise, table, parapluie …) ou attaquer les points sensibles du corps humain (yeux, gorge, cervicales, parties génitales) pour neutraliser l’adversaire dès le démarrage de l’agression, avec un maximum d’effet de surprise … sans pour autant ne pas avoir essayer d’établir un dialogue au préalable.

Un apprentissage rapide

La simplicité est déterminante. Lors de situations de stress, ce sont toujours les réflexes naturels qui prennent le dessus. Cette simplicité garanti également un apprentissage rapide.

Le Krav Maga a donc été développé sur base des réflexes naturels, la spontanéité et la rapidité d’action. Ce type de self défense n’a pas pour prétention d’être réservé à une élite sportive puisque la méthode doit être assimilée rapidement. Le Krav Maga ne s’appuie donc pas sur des qualités physiques particulières, mais sur la motivation et la détermination à se sortir rapidement d’un début de conflit en se préservant de blessures.

Il n’y a pas de compétition au sein des fédérations, et les entrainements sont aussi variés qu’intensifs. Le but de ces derniers est avant tout de stimuler un comportement physique et psychologique pour susciter la bonne réaction au bon moment, tout en acquérant les réflexes d’auto-défense:

Neutraliser une attaque

Contre-attaquer et partir

Un self defense reconnu internationalement

sharir richman - Le Krav Maga

C’est le système de self défense et de combat utilisé par les Forces de défense israéliennes (IDF), la police israélienne, les services de sécurité et de nombreux organismes d’application de la loi partout dans le monde (GIGN, SWAT, RAID,….) .

La fédération ICCS est une fédération internationale, représenté dans beaucoup de pays, en Europe et sur le continent américain.

Venez visiter notre Club de Krav Maga à Namur et participez à votre cours d’essai gratuit. Proche de Tabora et de l’Acinapolis, nous sommes facilement accessibles.

Nos élèves viennent de Namur, Jambes, Bouge, Champion, Sambreville, Floreffe, La Bruyère, Profondeville, Fernelmont, Yvoir, Jemeppe-sur-Sambre, Assesse, Fosses-la-Ville, Eghezée, Gesves, Wépion, Bois-de-Villers, Andenne, Temploux, Loyers, Wierde, Naninnes ….

Call Now ButtonAppelez-moi !