Déroulement d’un cours au Club Krav Maga Namur

DSCF5964 1024x914 - Déroulement d'un cours au Club Krav Maga Namur

Echauffement

C’est le quart d’heure consacré à l’augmentation progressive du rythme cardiaque, de la mobilisation des muscles et ligaments et du renforcement musculaire. Le corps est à présent prêt à l’apprentissage du Self Defense sans risque de blessure.

Boxe Pieds-Poings

Celui qui ne sait pas frapper ne saura jamais se défendre. Cette évidence est devenu la devise de la fédération ICCS Krav Maga. Il n’est pas ici question de devenir un expert en boxe, mais bien d’apprendre les bases de la discipline en l’adaptant à la rue. Nous travaillons toujours sur des thèmes spécifiques: déplacements et mobilité, gestion des distances,esquives et blocages, remises, vitesse et fluidité. Il n’y a pas de limite à travailler ses frappes, elles peuvent toujours être améliorées et sont indispensables pour savoir se défendre. 30 minutes.

Et surtout le self defense

C’est l’occasion d’adapter vos compétences des sports de combats historiques à la rue et ses spécificités. Attaques surprises, sous différents angles, à plusieurs, avec armes, debout ou au sol. Défendre un proche subissant une agressions fait aussi partie du programme. La rue est vicieuse et imprévisible. Il faut s’y préparer de manière spécifique et c’est l’objectif du Krav Maga. Des drills et scénarios adéquats sont aussi mis en place. 60 minutes.

Travail spécifique au sac & sparring

Toujours dans le but de développer ses frappes, du travail spécifique au sac clôture la séance avec un accent sur la puissance. Les sparrings ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés, car toujours réalisés dans le respect et la retenue. L’objectif est d’éduquer son oeil et de coordonner ses frappes aux déplacements, positions, distances et certaines formes de pression. 15 minutes.




Nos cours sont accessibles aux hommes, femmes et ados. Nous accueillons un public divers venant des communes de Namur, Jambes, Bouge, Champion, Sambreville, Floreffe, La Bruyère, Profondeville, Fernelmont, Yvoir, Jemeppe-sur-Sambre, Assesse, Fosses-la-Ville, Eghezée, Gesves, Wépion, Bois-de-Villers, Andenne, Temploux, Loyers, Wierde, Naninnes ….

Call Now ButtonAppelez-moi !